Allez, j'avance un peu pour terminer mes billets sur notre séjour au bord du lac Majeur car à ce rythme nous serons partis en vacances et je n'aurais pas terminé....

Nous voici sur Isola Bella, la seconde île des 3 îles Borommées que nous avons visité.

Ces îles sont toutes très différentes d’aspect. Isola Bella est une île transformée en palais et jardin, très travaillés, isola dei Pescatori est un petit village de pêcheur et isola Madre est occupée par un palais et un jardin à l’anglaise.

Au début du XVIIème siècle l’île n’était encore qu’un rocher inhospitalier occupé par quelques pêcheurs et s’appelait isola Inferiore, quand Giluio Cesare III Borromeo conçoit un projet pour transformer l’île en palais. Mais c’est à Charles III Borromée que l’on doit les premiers travaux et le nom de l’île, donné en l’honneur de son épouse Isabella. Les travaux ne s’achèvent qu’en 1671 sous Vitaliano VI.

Nous la découvrons depuis la fenêtre de notre chambre

Le lac Majeur : isola Bella

Le site est remarquable pour ses jardins et nous passerons beaucoup de temps à flâner au milieu des roses.

D'un côté il y a ces superbes jardins et de l'autre le palais des Borromées.

Après avoir posé le pied sur l'île, nous sommes allés visiter le palais.

Le lac Majeur : isola Bella

Pas de photos à l'intérieur, mais des photos prises depuis l'intérieur. J'ai d'ailleurs préféré les extérieurs

Vue sur les jardins

Vue sur le lac

Le lac Majeur : isola Bella

On passe dans la verrière

Et on profite un très long moment des jardins

Il faut beau et la lumière est superbe

Nous reprenons ensuite le bateau pour l'île aux poissons, la dernière de la journée