Lors de notre séjour sur le lac Majeur, nous avons eu une journée moche de chez moche : des orages, de la tempête et des conditions difficiles.

Après notre petit déjeuner, nous avons décidé de partir à quelques kilomètres de Stresa pour visiter les magasins d'usine à Omegna surnommée la capitale de la région des articles ménagers..

Je n'ai pas fait d'achats chez Alessi mais chez Lagostina j'ai trouvé mon bonheur avec notamment des plats à gratin à un peu plus de 4 €. C'est vraiment intéressant.

A peine sorti des ces magasins, la pluie forte a cessé. Nous sommes à proximité du lac d'Orta (Cusio en italien)et nous décidons d'aller y jeter un oeil.

C'est le plus petit des lacs de cette région. il est situé à une vingtaine de kilomètres du lac Majeur.

Nous arrivons à Orta san Giulio et je garde par précaution le parapluie à la main. Il fait encore bien gris et nous ne savons pas si la pluie ne va pas faire son retour.

Malgré ce temps maussade, nous découvrons un très très joli village. Ce sera notre coup de coeur surprise de ce séjour. J'imagine donc si nous l'avions découvert sous le soleil et le ciel bleu !

Orta San Giulio dégage vraiment beaucoup de charme.

Lac d'Orta et Orta San Giulio

Ca monte !

Face à Orta San Giulio, nous découvrons l'île de San Giulio (isola San Giulio), le temps se maintient, nous décidons de prendre le bateau pour aller lui rendre visite. Elle abrite une magnifique basilique romane.

Le pilote du bateau est sympa, il nous fait faire le tour de lîle avant de débarquer

Nous débarquons et flânons dans les ruelles.

La vue est superbe sur Orta (vue panoramique)

Je termine sur ce coup de coeur le récit de notre petit séjour sur le lac Majeur et lac d'Orta.

Bonnes vacances à ceux qui partent. Pour nous, ce sera aussi pour bientôt mais trouverez vous la destination ?