Grand soleil ce matin au réveil. Nous avons envie de nous dégourdir les jambes.
Direction le Lifjell, vaste plateau de ski et de randonnée au dessus de Bø i Telemark.
Le temps de se préparer et de faire la route, on voit bien que le temps a changé; Ce n'est pas grave, nous y allons quand même.
A peine arrivés, nous nous rendons bien compte que le temps a changé. Ce n'est as grave, comme les deux autochtones garés à côté de nous, nous chaussons les chaussures de rando.
Tiens nous ne sommes pas seuls ;-)
En chemin, nous rencontrons une grand-mère et ses deux petites filles. Elle occupe une des maisons ou plutôt une des cabanes situées dans la montagne. C'est accessible uniquement à pied. Elle nous explique qu'elle y vient depuis toute petite car c'est son père qui l'a construite. Quant on vous dit que les Scandinaves aiment être près de la nature. Ensuite, je lui demande ce qu'elle a dans son petit seau; Elle me répond :"Molte". Elle tente de traduire en anglais mais ne connait pas le nom.
Alors connaissez-vous ce fruit ?
Ce sont des mûres arctiques. Lorsqu'elles sont oranges, c'est mûr. Les Norvégiens en raffolent.C'est très très prisé. C'est tellement un mets de choix qu' ils cherchent à les produire pour les commercialiser. Ils les mangent surtout en confiture et plutôt à Noël.
Question goût bon, pour nous, cela ne vaut pas de vraies mûres. C'est assez neutre
On voit bien que cela doit souffler à certaines périodes de l'année. La cabane est bien arrimée.
Le temps d'arriver au lac, but de notre randonnée, on se rend compte qu'on va prendre une belle averse sur le bout du nez.
Il n'y a rien pour s'abriter mais on a le moral ;-)
La pluie n'a plus cessé. Après plus d'une heure 15 de descente, nous arrivons trempés à la voiture.
Nous repartons en direction de notre petit nid douillet pour passer notre dernière soirée norvégienne.
Je vous laisse avec ces magnifiques décors pris sur la route.