Voilà 2019 qui a pointé le bout de son nez. Je souhaite qu'elle vous apporte beaucoup de joie, d'amour, de tranquillité, de douceur, de balades, de virées... et évidemment une excellente santé ! Pour nous 2019 devrait continuer sur le rythme de 2018 avec...

Tag(s) : #bonne année

Nous terminons notre séjour russe en apothéose ! Aujourd'hui nous partons visiter le palais de Peterhof. Ce 13 octobre est l'avant dernier jour de la saison durant lequel nous pouvons voir les fontaines jaillir. Dès le surlendemain, elles seront arrêtées...

Tag(s) : #Russie

En cette belle journée ensoleillée, nous prenons la direction de Pouchkine pour aller visiter le palais de Tsarskoïe Selo nommé également le palais Catherine. Le palais est situé à 25 km de Saint-Pétersbourg (30 minutes de train) photo internet Pour s'y...

Pour ce premier jour, nous avons prévu du lourd avec la visite du palais d'hiver et, en face, le bâtiment de l'Etat-Major. Les deux bâtiments abritent le très célèbre musée de l'Ermitage. Dans le bâtiment de l'Etat Major qui a ouvert ses portes en 2014...

Tag(s) : #Russie

Lorsque l'on est sur la côte d'albâtre, qu'on aime randonner et que le temps s'y prête, il ne faut pas rater la superbe randonnée qui relie Fécamp à Etretat... ou l'inverse ;-) C'est ce que nous avons fait. 21 km de superbes vues sur la mer et les côtes....

Tag(s) : #Seine Maritime

La visite de Fécamp n'a pas un grand intérêt car elle a subit des dynamitages durant la seconde guerre mondiale et le très joli front de mer a disparu...... comme d'ailleurs de très nombreuses communes de cette belle côte d'Albâtre. Mais ce n'est pas...

Aujourd'hui nous allons faire un peu d'exercice. Une petite randonnée (une petite dizaine de km), pas bien compliquée avec de très belles vues. Je vous emmène en Suisse, à la frontière française, pas très loin du Mont Blanc et de Chamonix. Deux moyens...

Tag(s) : #randonnée, #Suisse

Je vous amène aujourd'hui dans l'Oise pour visiter un des bijoux du département : le château de Pierrefonds. Je l'avais visité il y a fort longtemps lorsque j'habitais dans le Val d'Oise et cette fois-ci, c'est en très bonne compagnie que j'y suis retournée...

Tag(s) : #Oise

Cet été, nous avons séjourné à Yvoire sur les bords du lac Léman. Le village fait partie du réseau des plus beaux villages de France. Nous l'avions déjà visité à une autre saison Puisqu'il faut JUSTIFIER auprès de l'administratrice du blog "Partir sur...

Tag(s) : #Haute Savoie

Revenons en France pour découvrir une très belle ville de l'Aisne : Saint Quentin. Bon, à priori visiter Saint Quentin, ça ne fait pas très sexy. Mais il est des villes qui sont de véritables surprises. Connue pour sa très belle grand place et sa célébrité...

Tag(s) : #Aisne, #Picardie

J'ai gardé le meilleur pour la fin !!! Aujourd'hui, pour clore ce séjour, je vous amène à Belém. Située à 10 kilomètres de Lisbonne, la ville est très bien desservie par les trains ou par les bus. La pépite architecturale de Belém c'est le fameux monastère...

Tag(s) : #Portugal

Aujourd'hui nous partons pour une autre destination proche de Lisbonne. Queluz est situé à une quinzaine de kilomètres de Lisbonne et son accès est très facile depuis la gare Oriente de Lisbonne ou la gare du Rossio (départ toutes les 20 minutes). Une...

Voici notre première escapade portugaise en dehors des deux grandes villes visitées. Sintra est une charmante ville située à moins de 30 kilomètres au nord ouest de Lisbonne. Pour s'y rendre en transport en commun, il suffit de prendre le train à la gare...

Tag(s) : #Portugal

J'espère que vous n'avez pas trop mal aux jambes avec toutes ces grimpettes ;-) Aujourd'hui nous commençons notre visite par un quartier qui mérite d'être connu ou plûtôt mieux connu : la Mouraria. Nous le traversons chaque jour pour aller nous promener...

Tag(s) : #Portugal, #capitales européeennes

Nous continuons la découverte de cette belle capitale européenne avec un des clichés de Lisbonne : les trams Ils passent très souvent dans les rues étroites de la ville offrent une alternative à la marche pour découvrir la ville. Le tram 28E est celui...

Je termine la présentation de Lisbonne par ce dernier billet. Dans les prochains, nous visiterons des lieux incontournables proches de Lisbonne. Nous étions à Lisbonne pour la fête des oeillets. Cette fête célébrée le 25 avril est également appelée" la...

Tag(s) : #Portugal, #capitales européeennes

Je vous amène maintenant à Lisbonne, la capitale du Portugal. Nous avons rejoint cette destination en train après notre séjour à Porto. Environ 300 km en moins de 3h pour la modique somme de 15 € par personne, cela ne valait vraiment pas le coup de s'en...

Nous arrivons au terme de cette très belle découverte de Porto. Je vous livre ces dernières photos. Elles sont toutes emblématiques de la ville...... En descendant de la ville haute, vers la rive droite du Douro, nous sommes à proximité de la Bourse. Voilà...