Nos vacances nos ont mené cet été dans le Massif de Belledonne, un endroit où je suis souvent passée en voiture en me disant J'aimerai bien m' y arrêter. depuis le mois d'août, c'est fait. C'est une superbe région à quelques kilomètres de Chambéry (à voir visiter dans un prochain billet), qui surplombe La banlieue de Grenoble avec vue sur la Chartreuse (à lire plus tard..) et le Vercors.

Nous étions logé dans un superbe chalet, en chambre d' hôtes

PICT0306

La vue depuis le chalet

PICT0282

- Le massif de Belledonne .   

 

PICT0280

Départ pour la rando

La ballade fut exceptionnelle, magnifique  et assez difficiles pour mes jambes (manque d'entrainement avec ce dénivelé) mais super contente de l'avoir faite.

La vue sur la banlieue grenobloise (on commence à monter)

PICT0284

PICT0286

Au refuge

PICT0290

PICT0288

Le lac blanc à 2160 mètres

Le lac Blanc est  sous le glacier de Freydane et le grand Pic  de Belledonne

PICT0292

PICT0293

La   randonnée

Activité : Randonnée
  Massif  : Belledonne
Difficulté : Moyen Longueur : 14km
Durée : 8h Dénivelé : 1200 M
Description : Du pré Marcel, prendre le sentier qui part au sud en direction du refuge Jean Collet (GR 549 B). Le sentier présente un petit passage aérien en contrebas du Jas Mouton, équipé d’une main courante. Du refuge remonter le sentier qui part en direction du Habert de la Pierre. A la bifurcation, prendre sud, direction lac Blanc. Le sentier passe dans un terrain bien minéral jusqu'au lac. Retours par le même itinéraire ou en passant par le verrou (ouest). Le sentier rejoint le refuge Jean Collet, en passant par le Ravin des Excellences.


Departement : 38 - Pays : France
Accès : De Grenoble, aller en direction de Domène puis Ste Agnès. De Ste Agnès, prendre à gauche la D280 qui passe par le Mollard, la Perrière. Arrivé au col des Mouilles, prendre la petite route à droite. A la bifurcation, prendre à droite vers le parking de Pré Marcel.

Tag(s) : #Isère