Je termine ma série sur Brioude avec tout d'abord, quelques vues des maisons de la vieille ville

 

           Brioude--43-.JPG

 

                       

                        Brioude--54-.JPGBrioude--42-.JPG

 

N'oublions pas une des célébrités du secteur : le Général La Fayette qui a offert son écharpe à la mairie de Brioude.

La Fayette est né à Chavagnac, près de Brioude. Il est député de Haute Loire en 1789. Le 16 novembre 1831 il écrivait au conseil municipal de Brioude 

"L'attachement de mon coeur pour
vous est aussi ancien que ma vie.

 

 

                           Brioude--40-.JPG

 

Comme je vous le disais dans mon premier article sur Brioude, Mandrin était l'une des figures locales.

 

                      

  Brioude--45-.JPG

Brioude--32-.JPG

 

C'est dans cette maison du 15 ème siècle (22 rue du 4 septembre) que Mandrin le célèbre brigand aurait commis l'un de ses nombreux méfaits. C'était  le 26 août 1754. Il aurait dévalisé l'entrepôt des tabacs.

Brioude--33-.JPG

 

      Dans mon prochain article, nous partirons plus au sud : à Salses

Tag(s) : #Haute Loire