• Fécamp

04 octobre 2018 ( #Seine Maritime )

La visite de Fécamp n'a pas un grand intérêt car elle a subit des dynamitages durant la seconde guerre mondiale et le très joli front de mer a disparu...... comme d'ailleurs de très nombreuses communes de cette belle côte d'Albâtre. Mais ce n'est pas...

• Saint Pétersbourg : le quartier de l'île de Pétrogradskaya

20 novembre 2018 ( #Russie )

Je vous propose aujourd'hui de passer la Néva et d'aller nous promener juste en face, sur l'île de Pétrogradskaya. Située sur la rive nord de la Néva, l'île de Pétrogradskaya (le côté de Pétrograd en russe) marque le point de naissance de la ville, son...

• Road trip en Irlande : Le Donégal

18 septembre 2016 ( #Irlande )

Après avoir sillonnés le sud ouest et le centre ouest de l'Irlande, je vous propose de partir à la découverte d'une région plus sauvage : le Donégal. Il ne jouit pas de la notoriété du Connemara mais il mérite vraiment le détour. Coincé entre l'océan...

• Le palais idéal du facteur Cheval

18 décembre 2018 ( #Drôme, #facteur Cheval, #art naïf )

Il est des endroits où parfois nous avons des à priori, à priori qui proviennent de ce qu'on a lu, vu ou entendu. Le palais du facteur Cheval était pour moi un de ceux là. Voici l'extraordinaire histoire de cet homme, facteur de profession. Un jour d'avril...

• Lac de Côme, même sans Georges...

27 janvier 2015 ( #Italie )

... c'est bien !!!! Pour cette première journée complète sur le lac,nous avons visité les villages qui sont juste en face de Tremezzo : Bellagio, Varenna et Menaggio, à côté de Tremezzo où nous n'avons d'ailleurs pas pris de photos (oups). Ce sont les...

• Saint-Pétersbourg : Le jardin d'été en direction du palais d'hiver

29 octobre 2018 ( #Russie )

Nous venons de rentrer de Saint-Pétersbourg où nous avons passé un séjour extraordinaire du 9 au 16 octobre. Cette destination était depuis longtemps sur nos tablettes. Déjà en 2014, lors de notre roadtrip de 3 semaines dans les pays baltes, nous nous...

• Veules les Roses (76)

17 mai 2018 ( #Seine Maritime )

Je peine à publier mes billets et à venir vous lire car je suis plus souvent en goguette qu'à la maison ;-) Avant de partir au Portugal avec une série de billets, je vous propose une première escapade en Seine Maritime et plus particulièrement à Veules...

• Suède : Kalmar

04 novembre 2017 ( #Scandinavie, #Suède )

Pour cette 3ème journée, nous quittons notre premier pied à terre pour rejoindre le sud-est de la Suède. Nous sommes à un peu plus de 3 heures de route de Kalmar ce qui nous laissera le temps de découvrir la ville et son château. L'objectif de cette halte...

• De Fécamp à Etretat.

11 octobre 2018 ( #Seine Maritime )

Lorsque l'on est sur la côte d'albâtre, qu'on aime randonner et que le temps s'y prête, il ne faut pas rater la superbe randonnée qui relie Fécamp à Etretat... ou l'inverse ;-) C'est ce que nous avons fait. 21 km de superbes vues sur la mer et les côtes....

• Suède : les environs d'Ystad

28 octobre 2017 ( #Scandinavie, #Suède )

Le soleil est de retour. C'est vraiment agréable pour cette seconde journée de se promener dans cette belle région du sud de la Suède Après la belle visite d'Ystad, nous continuons la découverte des alentours de cette ville. Je lis dans notre guide qu'Ystad...

• Suède : l'île d'Oland

08 novembre 2017 ( #Scandinavie, #Suède )

4ème journée. La journée s'annonce belle mais pour le moment c'est plutôt couvert. Nous mettons le cap vers l'île d'Öland. Pour la rejoindre, rien de plus facile, elle est reliée au continent par un pont gratuit de 6 kilomètres de long. Large de 4 à 15...

• Portugal : Porto la gare São Bento et la Bourse

06 juin 2018 ( #Portugal )

Nous continuons l'exploration de cette très belle ville de Porto. Aujourd'hui, vous allez découvrir deux bâtiments civils, seulement deux ...mais quels joyaux !!!! Nous prenons tout d'abord la direction de la gare de São Bento. Cette gare est incontournable...

• Italie : Bologne

09 août 2017 ( #Italie )

Voilà la dernière étape de notre périple en Emilie Romagne, sa capitale, Bologne. Bologna "la rossa" Bologne la rouge avec ses bâtiments en briques rouges et ses célèbres constructions. Bologne et sa plus ancienne université d'Europe Bologne et sa gastronomie Nous...

• Suède : de la route du verre aux allumettes suédoises

25 novembre 2017 ( #Scandinavie, #Suède )

Nous quittons Kalmar et le sud de la Suède, pour monter au Nord. Nous voulons rejoindre Stockholm. Le trajet est un peu long en une journée. Nous nous décidons à repartir non pas par la côte mais par l'intérieur. C'est l'occasion de découvrir deux traditions...

• Suède : de Lund à Malmö (1)

08 octobre 2017 ( #Scandinavie, #Suède )

En 2014 nous étions dans les 3 pays baltes, en 2015 en Norvège et en Suède, en 2016 en Irlande. Cette année, nous partons pour un peu plus de 3 semaines. Destination la Suède avec une incursion dans le sud-est de la Norvège et une halte au Danemark à...

• Côme

16 février 2015 ( #Italie )

Nous terminons notre séjour sur le lac de Côme dans la ville éponyme. Côme (83000 habitants) est une ville très urbanisée dans sa périphérie mais son coeur a beaucoup de cachet. La vieille ville, tournée vers le lac est très bien délimitée par le tracé...

• Soave, Valpolicella et vue sur le lac de Garde

12 mars 2016 ( #Italie )

Pendant ce court séjour, nous avions prévu de visiter Vérone, évidemment, mais aussi les alentours. La région est une belle région de vin. Nous les avons découvert il y a quelques années lors de notre premier séjour en Italie. Depuis, nous avions hâte...

• Road trip en Irlande : Killarney et les environs

01 septembre 2016 ( #Irlande )

Pour cette dernière journée avant de monter vers le Connemara, nous sommes allés visiter le secteur de Killarney. Pas le temps de traîner car le soir nous avions prévu d'assister à un concert de musique irlandaise dans l'une des églises de Dingle. Lovée...

• Italie : Monteveglio en Emilie Romagne

01 juin 2017 ( #Italie )

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour débuter une série de billet en Italie et plus précisément en Emilie Romagne. Cette région d'Italie n'est pas très connue mais si je vous dis Parme, Modène, Ravenne, Bologne.....là, vous j'imagine que cela vous parle....ou...

• Norvège : Vallée de la Numédal

08 janvier 2018 ( #Scandinavie, #Norvège )

Bon, on ne peut pas dire qu'on a un temps exceptionnel dans le Télémark. Mais les Norvégiens nous expliquent que l'été 2017 est particulièrement arrosé. Rien ne nous rebute. Nous partons donc ce matin pour la vallée de la Numédal, une vallée qui concentre...

• Suède : la côte du Halland

31 janvier 2018 ( #Scandinavie, #Suède )

Voici la dernière étape suédoise. Et oui, nous sommes partis depuis 21 jours. Que cela passe vite, toujours trop vite quand on se plait dans des endroits où il fait bon vivre. Nous partons pour le château de Tjolöholm et la ville de Varberg. Situé dans...

• Suède : Ystad

24 octobre 2017 ( #Scandinavie, #Suède )

Pour cette seconde journée, nous restons dans la région de Scanie et nous prenons aujourd'hui la route pour Ystad. Le nom de cette ville vous parle-t-il ? C'est la ville de l'inspecteur Wallander, le célèbre policier du romancier Henning Mankell. Les...

• Norvège : mine de Kongsberg et ascension du Gaustatoppen au Télémark

04 janvier 2018 ( #Norvège, #Scandinavie )

Nous quittons Oslo pour prendre la direction de la région du Télémark. Nous n'avions pas eu le temps de l'intégrer dans notre circuit de 2015 et nous nous étions promis de venir la visiter plus tard. L'étape est assez courte jusqu'à Bø où nous allons...

• Le cloître de Cadouin et l'église abbatiale

03 juin 2016 ( #Dordogne )

Situé dans la commune du Buisson-de-Cadouin en Dordogne, le cloître de Cadouin est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Il fait partie d'un ensemble, l'abbaye cistercienne Notre Dame de la Nativité de Cadouin. C'est un ancien monastère construit...

• Suède : Vadstena et Mariefred

03 décembre 2017 ( #Suède, #Scandinavie )

Aujourd'hui nous repartons de notre petit nid suédois pour rejoindre Stockholm. Ce sera tranquille Au départ, nous nous écartons de notre route pour aller voir la ville de Vadstena. La veille, il était trop tard pour y aller. Située, sur les rives du...