Nous voulions faire la route du Chianti Classico (ça c'est incontournable !!!) et nous avons regardé où elle nous mènerait. Au Sud de Florence, de petits villages sont "recommandés" par le Routard. Après avoir croisé les informations avec d'autres guides, nous avons mis au programme Monteriggioni surnommée la Carcassonne toscane, Colle Di Val d'Elsa et San Giminiano (il parait que c'est incontournable).
Je vous emmnène donc avec moi pour déguster un peu de vin et visiter notre premier village du Sud de Florence.
Nous ne nous sommes pas arrêtés pour prendre des photos de la Route du Chianti. Sachez que c'est pittoresque comme le signale la carte Michelin (route verte en descendant de Florence)
Après un arrêt chez un fabricant de poterie en terre cuite à Impruneta (très beau mais vraiment très cher pour moi), nous avons pris la direction de Castellina in Chianti.
Nous ne pouvions pas non plus nous arrêter chez tous les producteurs de Chianti.
Nous avons fait le choix d'aller chez la veuve de Léo Ferré, Maria Christina Diaz. Dans cette superbe demeure toscane, la dernière du chanteur, sa veuve produit de l'huile d'olives et du très bon chianti. D'ailleurs, tous les producteurs (ou presque) de chianti produisent également de l'huile d'olive.
Voilà la vue depuis la propriété
Nous savions où nous étions;-)
L'entrée
Nous avons été très bien accueillis. Comme la destination est dans le Routard, nous n'avons vu que des familles françaises et bien entendu, c'était fortconfortable car on ne nous parlait que français. Nous avons aperçu la veuve de Léo Ferré qui était affairée à d'autres tâches.
L'endroit est superbe, calme......très toscan
A la caisse, l'oeuvre complète du chanteur
Raisonnables, nous sommes repartis pour Monteriggioni
petites maisons pittoresques
Nous arrivons directement sur une jolie place où quelques touristes se restaurent à cette heure du déjeuner
L'église romane
Les ruelles
L'une des portes d'entrée au bout du village que nous venons de traverser
Voilà notre halte sympathique dans ce petit village tranquille qui tranche avec la foule de Pise et de Florence où nous logions.
Prochaine étape, Colle Di Val d'Elsa, un beau nom...non ????
Ciao