Je crois qu'à Saint Ghilhem le désert nous avons battu le record de luminosité de notre court séjour ;-) Mais positivons : la pluie était annoncée sur la totalité du séjour et nous n'en avons pas eu une seule goutte !!! Yé !!!! Nous profitons de ce court...

Tag(s) : #Hérault

Nous allons revoir Pézenas parée de ses habits de lumières, de lumières nocturnes. Ambiance ....... Nous arrivons à la chambre Oyez, dormez braves gens

Voilà une ville que j'ai adorée !!! J'y étais déjà allée il y a une dizaine d'année mais je n'avais fait que le marché. Et les jours de marché ne sont pas les meilleurs pour découvrir les villes et les façades des maisons. A peine arrivée à Pézenas et...

Tag(s) : #Hérault

Une petite visite rapide à Aigues Mortes où j'étais déjà allée en avril 2009. C'est la ville d'où Louis IX, Saint Louis, parti en croisades à 2 reprises 1248 et 1270 La chapelle des Pénitents gris est l'une des plus anciennes chapelle du Gard et de Camargue....

Tag(s) : #Gard

Nous repartons du mikvé pour la Cathédrale Saint Pierre . Là voilà Un regret, la guide ne nous a pas fait visiter l'intérieur Cette cathédrale me frappe par son originalité avec son porche déporté, un porche en baldaquin. Ce porche est l'un des seuls...

Tag(s) : #Hérault

Fin octobre, avant que l'hiver ne s'installe, je suis partie dans la région de Montpellier. Je ne connaissais absolument pas cette ville. Montpellier est une ville particulière avec ses nouveaux quartiers. Je les ai traversé en tram mais je n'y suis pas...

Revenons en France et plus précisément à Vezelay. Nous y sommes allés lors de notre escapade en Bourgogne cet été. La ville, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, est implantée sur un promontoire qui domine la vallée de la Cure (toute mimi) et le...

Tag(s) : #Yonne

Je terminerai cette découverte de Vienne avec des adresses de restaurants et une visite de la ville by night ou by nights devrai-je dire. Pas de photos de tout puisqu'une partie a été perdue. Allez, sortons de nuit et découvrons la ville avec ses habits...

Tag(s) : #Autriche, #capitales européennes

Nous partons aujourd'hui pour Schönnbrun ou plutôt son château. Vous le connaissez ? Oui, certainement puisque Sissi y vécu. Nous empruntons la ligne 4 du métro car Schönnbrunn est assez loin du centre de Vienne. Ce qui nous frappe en sortant du métro,...

Je vous amène avec moi pour poursuivre la découverte de Vienne. La visite sera moins complète que prévue car des photographies ont été effacées par mégarde. Autant je sais les récupérer depuis un ordinateur, autant depuis la mémoire d'un téléphone, je...