Bon, Rocamadour lorsque l'on est dans le Lot, il faut faire..;enfin, je pensais qu'il fallait faire. Mais bon, comment dire ?

Je vous la fais politiquement correct, langue de bois ou non ? 

Non !! Allez, je vous dis !!! Même si les gooûts et les couleurs....

Autant Saint Cirq Lapopie m'a énormément plu, autant Rocamadour m'a déçue. Pas que la météo y soit pour quelques chose car il faisait gris à Rocamadour et un grand soleil à St Cirq Lapopie. 

Non !!

Il est vrai que vue de loin, Rocamadour accrochée aux falaises, est impressionnante. 

Nous avons visité la Cité religieuse et je crois que c'est bien là la seule chose à visiter ! Le bas de la ville n'est que bondieuseries made in China, sans intérêt !

 

Du 12ème au 14ème siècle Rocamadour connu son âge d'or. Les pelerins et les souverains s'y précipitaient. C'est à cette période que le Prince Henri fils d'Henri Ii d'Angleterre vint piller Rocamadour et subtiliser la célèbre Durandal, la célèbre épée de Roland.

Vers 1850, la cité fut  restaurée grâce à un élève de Viollet le Duc. 

 

Rocamadour--14-.JPG

 

 

Grotte assez récente construite sur le chemin de croix

Rocamadour--6-.JPG

 

Rocamadour--19-.JPG

 

Rocamadour--29-.JPG

 

 

Vestiges de peintures du 12ème siècle sur la chapelle Saint Michel

 

Rocamadour--30-.JPG

 

 

La Chapelle Notre Dame est le coeur de la Cité sainte

Rocamadour--34-.JPG

 

 

 

Vue sur la ville basse

 

Rocamadour--38-.JPG

Tag(s) : #Lot